Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dégoulinages en Tandem
Dégoulinages en Tandem
Dégoulinages en Tandem
16 avril 2010

Clotaire l'ange déchu

Je vous présente ma première BJD.
C'est une édition limitée de la compagnie Moredoll=fricless, modèle glamour "Jour de jeu".
J'ai eu le coup de foudre en la voyant sur le site et j'ai tout de suite su qu'elle incarnerait parfaitement le personnage du roman que je suis en train d'écrire. Je l'adore il est vraiment super beau. Il a un corps musclé sans être trop gros et des grandes mains *_*

Évidemment, comme il vient de Corée j'ai dû attendre plusieurs semaines avant de le recevoir. Et puis ensuite il a fallu la maquiller et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour en faire ce que je voulais.
J'ai toujours adoré les bruns aux yeux verts et c'est ce que je voulais faire de ce modèle. La wig est celle qui est livrée par défaut avec la doll, je ne suis pas sûre qu'elle soit définitive mais en attendant elle lui va plutôt bien.
Les yeux je les avais commandés avant l'arrivée de la doll à la compagnie Piecemaitresse, ce sont des yeux en verre. Ils sont magnifiques, je les adore !
Comme il a une taille peu courante : 75 cm, je n'ai encore rien à lui mettre donc il faudra attendre pour les photos en pied.

Voici son histoire :clotaire

Clotaire était le fils d'un jeune et riche marchand vénitien et de la fille du doge réputée pour sa grande beauté. Son père était souvent absent pour les affaires, ainsi c’était sa mère qui gérait le palais la plupart du temps.
Elle passait beaucoup de temps avec lui à lui apprendre des tas de choses, lui racontant mille histoires passionnantes d’anges luttant pour la suprématie du bien sur la terre et dans les cieux, lui offrant tous les jouets qu’il désirait. Il l’adorait.
Il aimait aussi beaucoup son père qui, malgré ses absences fréquentes, ne manquait jamais de lui rapporter des objets étranges des contrées qu’il avait visitées et lui racontait ses aventures palpitantes.

A l’aube de ses 10 ans, alors qu’il venait réveiller sa mère un matin, son père devait rentrer dans la journée d’un long voyage, il la trouva agonisante dans son lit, baignée de sang, une grosse épée plantée dans le ventre.  Elle tendit la main vers lui et, lorsqu’il la prit, elle lui donna la petite médaille d’or qu’elle portait toujours, celle avec un ange qui s’élève vers les cieux. Elle lui ferma la main sur le précieux objet et rendit son dernier souffle. L’assassin n’avait laissé d’autre trace que sa grosse épée et ne fut jamais retrouvé. A son retour, son père pleura énormément sa femme et en porta le deuil une année durant. Puis il prit une nouvelle épouse à qui il donna un fils.
Cette femme était très orgueilleuse et détestait tout ce qui avait appartenu à l’ancienne maîtresse de maison. Ainsi elle fit changer tout le mobilier et toute la décoration à grands frais. Le père lui passait tous ses caprices. Elle détestait Clotaire par-dessus tout et l’envoya à Florence dans un internat. Le jeune garçon n’en fut pas moins content car la marâtre le maltraitait. Il fit de brillantes études d’officier et fut admis à la cour des Médicis. Il mourut l’année d’après lors du soulèvement populaire contre cette famille en 1494. Il avait alors 18 ans.

Clotaire ayant toujours été quelqu’un de bien, loyal et fidèle, arriva au paradis et devint un ange. Il devait œuvrer pour le bien sur la terre et dans les cieux. Cela lui convenait parfaitement et lui rappelait avec chaleur les histoires de sa mère. Il y mit tout son cœur pendant plusieurs dizaines d’années, combattant des démons toujours plus terribles et sournois.
Un jour cependant, alors qu’il remplissait des rapports, il tomba sur un dossier oublié dont le sceau était marqué d’un ange s’élevant vers les cieux. Cela lui rappela la petite médaille de sa mère qu’il portait d’ailleurs toujours au cou. Il s’en empara pour le lire tranquillement dans sa chambre.
Le soir venu il rompit le sceau pour ouvrir le document. Ce qu’il y découvrit alors fit naître en lui une terrible rage : ce dossier avait été tenu par sa mère, un ange descendu sur terre en tant qu’agent d’infiltration pour surveiller les agissements d’un groupe d’anges véreux qui avaient fait un pacte avec la mafia. Ceux-ci l’avaient finalement découverte et assassinée, ce qui expliquait l’absence de traces et le non aboutissement de l’enquête. La médaille qu’elle lui avait donné était comme si elle lui avait confié le devoir d’achever sa mission. Il découvrit la liste des membres de ce groupe et s’aperçut de l’étendue de ce mal au paradis, jusqu’aux plus hautes sphères de la hiérarchie angélique. On n’avait plus vu Dieu depuis plus de 2000 ans et il avait laissé les anges seuls.
Clotaire prit la décision de combattre ces vendus pour remettre de l’ordre au paradis. Mais cela n’était pas sans risque et il dût bientôt tuer un de ses semblables. Il fut aussitôt arrêté et jugé. La sanction fut une peine de prison de 100 ans au terme de laquelle il serait déchu.

Il fut enfermé dans une minuscule cellule de pierre moisie, sans fenêtre et humide, où la mousse commençait à pousser et retenait l’eau. Au bout de quelques années il commença à perdre la raison, divaguant avec les bestioles qui partageaient son lieu de vie comme les rats qui lui volaient la moitié de sa nourriture.
Lorsque vint le jour de la sentence, le gardien le trouva souriant, les yeux écarquillés devant une limace qu’il venait d’écraser. Il disait qu’elle portait les marques d’un démon insecte et qu’elle était venue pour le dévorer. Il suivit le gardien docilement.
La souffrance qu’il ressentit lorsqu’on lui arracha les ailes refit naître au fond de son regard une lueur de lucidité et se rappela la tâche qu’il avait décidé d’accomplir pour que le sacrifice de sa mère n’ait pas été inutile.

Lorsqu’il fut jeté sur terre, il prit le temps de soigner ses plaies puis se mit à l’œuvre. Il s’agissait d’agir dans la plus grande discrétion possible.
Il parcourut le monde, se faisant passer pour un clochard dans les quartiers défavorisés tout en se formant un réseau fiable d’information parmi les humains.

Il n’agit que les nuits de nouvelle lune, quand il n’y a aucune lumière pour éclairer la surface du monde, pour combattre à la fois les créatures infernales, les anges véreux et la mafia. Le jour, il se promène dans les rues et combat les limaces et les cancrelats, forces extraterrestres venues réduire l’humanité en esclavage.

Publicité
Commentaires
P
Han! je kiff trop grave son noir à lèvre lol!<br /> t'es trop doué ça race lol!
Publicité
Publicité